FAQ

QUESTION / REPONSE

Comment se passe l'évaluation ?

L'évaluation est gratuite et sans engagments. Elle représente avant tout un premier contact avec un formateur professionnel.

Elle peut se faire à votre bureau, à votre domicile ou par téléphone.

L'évaluation est une étape primordiale puisqu'elle va permettre d'évaluer avec précision votre niveau linguistique et de vous orienter vers la formule qui vous convient le mieux.

Une évaluation complète (Orale & Ecrite) dure environ 1 Heure.
Compter 30 minutes maxi pour un test Oral par téléphone par exemple.

Est-il possible de changer de formule ?

OUI - Vous pouvez changer de formules quand vous le désirez, ou meme moduler plusieurs formules en meme temps.
Vous pouvez par exemple combiner des cours de face a face avec des cours par téléphone...

Comment se déroulent les cours par téléphone ?

Après avoir fixé avec votre formateur un rendez-vous téléphonique, votre formateur vous appelle et le cours peut commencer. Très efficace pour travailler l'oral, cette formule permet également tout type d'exercice comme l'explication de nouvelles notions en grammaire, phonétique etc...

Si vous avez un ordinateur a porté de main vous pouvez très facilement travailler sur d'autres supports comme la rédaction d'e-mail, de lettre commerciale ou encore l'élaboration de présentation...

Grâce à internet tout devient possible. Fort de son expérience dans les formations à distance et E-learning, IDEALITY vous fera découvrir des outils tels que éditeur de texte collaboratif ou de partage, qui vous permettent de travailler, d'échanger, ou de corriger en temps réel avec votre formateur.

Les cours par téléphone ont l'avantage d'être extrement flexibles. S'il ne vous est pas possible de prévoir la même tranche horaire toutes les semaines vous pouvez alors l'inclure dans la séance. La prise de rendez-vous devient un exercice en situation authentique. A chaque séance vous pouvez avec votre formateur planifier la prochaine séance comme vous le feriez avec un interlocuteur anglophone dans votre milieu professionnel.

Est-ce que mon stage peut être pris en charge ?

OUI - Que se soit dans le cadre de la formation professionnelle continue, DIF (Droit Individuel de Formation), Contrat de professionnalisation, votre stage peut bénéficier d'une prise en charge partielle ou totale.

Comment puis-je être contacté ?

C'est très simple. Il vous suffit de nous laisser un message téléphonique ou électronique

IDEALITY 01.64.66.24.39
info@ideality.fr

donnez nous les plages horaires ou les jours de la semaine qui vous conviennent le mieux

et un formateur vous contactera

vous pourrez alors lui poser toutes les questions que vous voulez




toutes les formations commencent par une évaluation linguistique complète afin de déterminer ensemble vos objectifs et de créer un parcours individualisé