FORMATION Linguistique
PREMIUMCours IndividuelsCLASSICMini Groupe

cut
Programme sur mesure
basé sur votre niveau linguistique, vos besoins et vos objectifs. Ce n'est pas a vous de vous adapter au programme. Bien au contraire. Avec IDEALITY votre programme s'adapte a vous.

Gear1

Progression individualisée
tout au long de la formation votre formateur vous
fait travailler ce dont vous avez réellement besoin


Man
Suivi personnalisé
véritable 'coaching', un formateur personnel unique
vous suit pendant toute la durée de votre stage


Clock2
Séances adaptées
à votre rythme de travail de 1h30 à plusieurs heures
par semaine idéal pour la préparation de travaux
spécifiques (réunions, salons, déplacements etc...)




Les formations présentielles : formations à forte valeur ajoutée
Premium et Classic représentent ce qui se fait de mieux en formation linguistique.

Emblem
Puisque chaque individu est différent IDEALITY a pensé et développé des modules de formation qui s'adaptent complètement à vos besoins mais aussi a votre rythme d'apprentissage. La seule façon d'y arriver est de privilégier l'échange entre le stagiaire et son formateur. Mais pour que cet échange puisse avoir lieu, il doit s'inscrire dans la durée. C'est pour cette raison qu'un formateur vous est attitré dès le début du stage. Lui seul vous connaît et pourra travailler avec vous ce dont vous avez réellement besoin.

Le rôle du formateur va bien plus loin que la simple explication d'une structure ou d'une règle de grammaire. Son rôle est aussi de conseiller, d'orienter, de motiver tout en transmettant un savoir faire que seuls les formateurs professionnels pourront vous donner. La formation est un métier et être formateur implique des qualités particulières inhérentes au ce type de situation que constitue la relation stagiaire/formateur. Pédagogie, psychologie, qualité d'écoute, patiente, connaissance des rythmes et schémas d'apprentissage sont d'autant de qualités que le stagiaire est en droit de demander.

Formateur et répétiteur
Parler une langue ne veut pas dire savoir l'enseigner. Les idées reçues sur l'enseignement des langues sont légion. Il est bon avant de commencer un tel projet de connaître ses principes de base. Pour IDEALITY cette distinction est primordiale. Car elle sert a distinguer deux catégories d'enseignant qui doivent intervenir dans des phases d'apprentissage différentes basées avant tout sur le niveau linguistique de l'apprenant. C'est en effet le niveau du stagiaire et ses objectifs qui seront déterminant quand au choix du formateur.

Tout le monde s'accorde à dire qu'un débutant aura bien plus de facilité à commencer avec un formateur maîtrisant parfaitement la langue française pour avoir, si le besoin s'en fait sentir, des explications précises dans sa langue maternelle. Il n'y a rien de plus frustrant lorsqu'on débute un apprentissage d'être confronté à des questions restant sans réponses. Trop fréquentes ce type de situation va amener découragement et perte de motivation.

Un apprentissage différentié adulte/enfant
Les capacités de mémorisation de l'enfant et de l'adulte sont différentes mais pas seulement. Le mode de fonctionnement et d'organisation du savoir va lui aussi être traité différemment. Contrairement à l'apprentissage chez les enfants ou la prise de conscience est longtemps quasi-absente, l'adulte aura plutot tendance à rapporter son apprentissage sur une base de réflexion basée sur la logique ayant besoin d'une vue d'ensemble afin de hiérarchiser, d'organiser ses notions nouvellement acquises.